Questionnaire naissance Léo

1) Naissance à terme ?  oui carrément ! J'étais à 3 jours du terme !

2) De combien étiez-vous dilatée à l'admission ?  2 doigts ! Seulement !! Alors que je venais de passer 24h tordue de contractions !

3) Combien de temps a duré le travail ?  6h à la maternité, 26h en tout (beaucoup de faux travail)

4) Quelle anesthésie avez-vous eu ?  la péridurale à 7 cm !!

5) Dans quel état d'esprit étiez vous pendant le travail ?  bizarrement presque plus angoissée que pour Seb et surtout très très impatiente !

6) Coupée ou déchirée ?
  ni l'un ni l'autre !

7) Avez-vous eu mal par la suite ? ...

8) Mode d'accouchement (voies basses, césarienne...) ?  voies basses

9) Des douleurs par la suite ?  d'horribles tranchées pendant les 3 jours suivants !

10) Poche des eaux percées artificiellement ?
oui

11) Quelles sensations avez vous eu lors de l'expulsion du bébé ? pas trop de sensations : j'étais concentrée sur la position de mon bassin parce que le bébé se "coinçait" dedans. Il est sortit d'un coup !

12) Le moment le plus intense après l'accouchement ?
quand j'ai su que c'était un garçon, je l'ai prit et je me suis dit "c'est mon bébé" !

13) Combien de temps après la naissance êtes-vous restée en salle de travail ?  2h interminables !! J'avais une faim de loup et je voulais surtout pas manquer le petit déjeuné !

14) Avez-vous allaiter ?  oui

15) Si oui, combien de temps ?
seulement 3 semaines en exclusif ! Mon loulou perdait du poids ! Du coup j'ai continué en mixte, j'y tenais beaucoup. Il a eu ses tétées câlins jusque tard !

16) Avez-vous eu mal aux seins ? non, encore une fois, je n'ai pas su dire quand j'avais eu ma première montée de lait !

17) Moment le plus dur pendant le séjour à la maternité ? quand j'attendais que mon loulou fasse pipi dans sa poche urinaire pour vérifier qu'il n'avait pas d'infection ! Il a mis beaucoup de temps à faire dedans et c'était vraiment pas agréable pour lui !

18) Moment le plus beau pendant le séjour à la maternité ? quand je lui ai donné son premier bain ! Il était bien réveillé et il n'a rien dit, il me regardait confiant et le bain s'est passé d'une manière très douce ! Même la puéricultrice d'en revenait pas !

19) Baby blues à la maternité ou à la maison ?  rien du tout !! J'étais au contraire complètement euphorique !!

20) Prête à recommencer ?
  aujourd'hui (2 ans après) pourquoi pas...




08/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour