Questionnaire naissance Marie

1) Naissance à terme ?  Oh oui ! J-1 !

2) De combien étiez-vous dilatée à l'admission ?  Lorsque ma sage-femme est arrivée, j'étais dilatée à 5 environ.

3) Combien de temps a duré le travail ?  13h en tout.

4) Quelle anesthésie avez-vous eu ?  Aucune ! 

5) Dans quel état d'esprit étiez vous pendant le travail ?  Très très zen !! Je savais que mon corps en était capable et j'avais tellement attendue ma petite puce que les quelques heures de souffrance qui me séparait d'elle ne me faisait pas peur !

6) Coupée ou déchirée ?
  Ni l'un ni l'autre !

7) Avez-vous eu mal par la suite ? J'ai eu quelques éraillures qui m'ont un peu brûlée mais dès le lendemain c'était passé.

8) Mode d'accouchement (voies basses, césarienne...) ?  Voies basses

9) Des douleurs par la suite ?  Oh là oui !! Tranchées qui me faisaient revivre mon accouchement, douleurs aux mamelons... Aïe aïe aïe !!

10) Poche des eaux percées artificiellement ?
Non ! Elle s'est percée spontannément environ 1h avant que Marie n'arrive ! 

11) Quelles sensations avez vous eu lors de l'expulsion du bébé ? Aïe aïe aïe ! J'ai eu mal ! Les os de mon bassin faisaient des "cracks" mais ça n'a eu l'air d'affoler personne ! J'avais l'impression que je ne pourrais jamais la sortir mais au final, c'est mon corps qui ne m'en a pas laissé le choix ! Une fois la tête sortie, j'ai rassemblé mes forces pour pousser. Dans ma tête, je me disais qu'il n'y avais plus le choix : fallait qu'elle sorte maintenant !

12) Le moment le plus intense après l'accouchement ?
Bizarrement : la sortie du placenta !! Je ne l'avais jamais sentie et franchement, j'ai trouvé que c'était une sensation qui valait le détour ! J'ai tout de suite comprit pourquoi on appelait ça la délivrance !

13) Combien de temps après la naissance êtes-vous restée en salle de travail ?  Pas de salle de travail, j'étais chez moi ! Je suis restée sur le lit (assise rapidement) plusieurs heures après la naissance, je ne me suis levée pour aller aux toilettes qu'une fois et j'ai quitté le lit le lendemain matin (pour une petite puce née à 16h24). La sage-femme n'est repartie que 3h environ après la naissance.

14) Avez-vous allaiter ?  oui

15) Si oui, combien de temps ?
Ma petite Marie a 3 mois et 1 semaine et je l'allaite encore en exclusif. Elle n'a pas encore eu un seul biberon !

16) Avez-vous eu mal aux seins ? Pas pour la montée de lait mais lors des mises au sein, oui ! Après sa naissance, Marie ne prenait que le sein gauche, elle s'énervait sur le droit. Du coup, j'ai eu un suçon sur le sein gauche. Donc j'ai réussi à lui donner le droit exclusivement jusqu'à ce que mon sein gauche ait cicatrisé. J'ai continué à avoir des douleurs pendant un petit mois et aujourd'hui la mise au sein de fait plus du tout mal, un vrai bonheur.

17) Moment le plus dur pendant le séjour à la maternité ? Bon, pas de séjour en maternité mais on va dire que dans la semaine qui a suivi, le plus dur fut le samedi 4 sept ! J'ai eu de la fièvre, j'étais mal, j'avais mal au ventre et aux seins, Marie me réclamait tout le temps... J'ai eu un grand moment de panic et de blues avec une grosse crise de larmes incontrôlable ! C'était assez impressionant !!

18) Moment le plus beau pendant le séjour à la maternité ? Dans la semaine qui a suivi sa naissance, les moments les plus beaux furent ceux où nous nous découvrions Marie et moi. Les moments où j'admirais ma fille entrain de dormir, où je répétais son prénom pour être bien sûre que je n'était pas entrain de rêver ! J'ai mit beaucoup de temps à réaliser que j'avais enfin une fille !

19) Baby blues à la maternité ou à la maison ?  Gros baby blues le samedi et le dimanche qui ont suivis sa naissance (soit 3 et 4 jours après). Tout s'est arrangé le mercredi suivant (1 semaine après sa naissance).

20) Prête à recommencer ?
  Dans l'idéal, j'aurais aimé avoir une deuxième fille mais dans la pratique, c'est non ! Trois enfants, c'est un boulot suffisant et je me sens comblée maintenant ! Il est temps que je pense un peu à moi !

 




12/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour